Le Bouclier de Minerve

Atlas des industries de l'armement

 
Nos différentes approches
 

Atlas des industriels de l'armement

 
 
 

Approche par composantes

L'approche par composantes permet de s'intéresser à l'environnement spécifique de chacune des armées ou d'évoluer au sein d'environnements interarmées. Les composantes sont articulées en dominantes opérationnelles, donnant ainsi accès aux groupes référents dans chacune des fonctionnalités présentées ainsi qu'à leurs productions.
 
 
 
 

PEGASUS 155mm 39 Calibre Light Weight Howitzer

Descriptif

Le Pegasus, obusier léger de Singapour, est une pièce d'artillerie remorquée et transportable par hélicoptère. Développé conjointement par les Forces armées de Singapour (SAF), l'Agence pour la science et la technologie de la défense (DSTA) et ST Kinetics, il a été mis en service le 28 octobre 2005.

Le Pegasus de calibre 39, de 155 mm, est généralement remorqué, mais il est également équipé d’un groupe moteur indépendant Lombardini 9LD625-2 afin de fournir une capacité automotrice à courte portée jusqu’à 12 km / h. Il peut être soulevé par l'hélicoptère "Chinook" CH-47SD de l'Armée de l'Air de la République de Singapour, devenant ainsi le premier obusier autopropulsé de 155 mm pour hélicoptère.  De plus, le Pegasus peut également être transporté par l'avion de transport tactique C-130 Hercules.

Singapore Technology Engineering


Fiche fabricant
Armée