Le Bouclier de Minerve

Atlas des industries de l'armement

 
Nos différentes approches
 

Atlas des industriels de l'armement

 
 
 

Approche par composantes

L'approche par composantes permet de s'intéresser à l'environnement spécifique de chacune des armées ou d'évoluer au sein d'environnements interarmées. Les composantes sont articulées en dominantes opérationnelles, donnant ainsi accès aux groupes référents dans chacune des fonctionnalités présentées ainsi qu'à leurs productions.
 
 
 
 

Descriptif

Le CS / VN3 est un véhicule blindé tactique léger 4x4 conçu et fabriqué en Chine par les sociétés chinoises NORINCO et Poly Technologies. Le développement du CS / VN3 a été publié en 2007 et dévoilé pour la première fois au public à AirShow China en novembre 2012. Le CS / VN3 peut être utilisé comme véhicule de reconnaissance ou comme véhicule blindé de transport de troupes. En juin 2017, il a été annoncé la livraison d'un premier lot de CS / VN3 en Biélorussie.

Variantes :

CS / VN3B : Il s'agit d'une version améliorée du CS / VN3 avec une armure supplémentaire pour augmenter la protection balistique et contre les mines. Le toit du compartiment de l'équipage est équipé d'une station d'armes télécommandée équipée d'une mitrailleuse de 7,62 mm.

CS / VN3C : variante du véhicule blindé de combat d'infanterie du CS / VN3. Le véhicule est équipé d'une tourelle individuelle dotée d'un canon automatique de 30 mm.

NORINCO


Fiche fabricant
Armée