Le Bouclier de Minerve

Atlas des industries de l'armement

 
Nos différentes approches
 

Atlas des industriels de l'armement

 
 
 

Approche par composantes

L'approche par composantes permet de s'intéresser à l'environnement spécifique de chacune des armées ou d'évoluer au sein d'environnements interarmées. Les composantes sont articulées en dominantes opérationnelles, donnant ainsi accès aux groupes référents dans chacune des fonctionnalités présentées ainsi qu'à leurs productions.
 
 
 
 

Descriptif

SMAW

L’arme d’assaut polyvalente lancée par le Mk 153 (SMAW) est une arme à roquette lancée à l’épaule dont la principale fonction est d’être une arme d’attaque portable (par exemple, un bunker buster) et un lance-roquettes secondaire anti-blindage. Développé à partir du B-300, il a été introduit dans les forces armées des États-Unis en 1984. Il a une portée maximale de 500 mètres contre une cible de la taille d'un char.

Il peut être utilisé pour détruire des bunkers et autres fortifications lors d'opérations d'assaut. il peut également détruire d'autres cibles désignées à l'aide d'une fusée bimode et de chars de combat principaux utilisant la fusée anti-blindage hautement explosif (HEAA). Une fusée thermobarique a été ajoutée aux opérations en Afghanistan et en Irak (décrite comme un "nouvel explosif), capable d’effondrer un bâtiment.

SMAW-T

Nouvelles fonctionnalités : télémètre laser et  viseur d'armes thermiques.

C’est une arme réutilisable, fiable et légère à l'épaule, dotée d'un système de contrôle de tir évolué et d'un viseur intégral jour / nuit. Le système combine les capacités de munition anti-structure (ASM) des ogives SMAW actuelles avec un système de propulsion à fusée électronique et à feu de haute fiabilité (FFE). Cela signifie que le SMAW-T peut être déclenché depuis un espace confiné ou un bâtiment car le tir arrière du SMAW actuel sera considérablement réduit.

 

 

Armée