Le Bouclier de Minerve

Atlas des industries de l'armement

 
Nos différentes approches
 

Atlas des industriels de l'armement

 
 
 

Approche par composantes

L'approche par composantes permet de s'intéresser à l'environnement spécifique de chacune des armées ou d'évoluer au sein d'environnements interarmées. Les composantes sont articulées en dominantes opérationnelles, donnant ainsi accès aux groupes référents dans chacune des fonctionnalités présentées ainsi qu'à leurs productions.
 
 
 
 

Descriptif

L'élément principal de K-TaCS (système de communication tactique KONGSBERG) est le système de communication tactique à ressources partagées. Il est doté des mesures de protection électronique (ECCM) les plus avancées au monde. Tous les produits K-TaCS sont entièrement conçus pour résister à l'environnement tactique dans lequel ils doivent évoluer.

K-TaCS est désormais également disponible en tant que système entièrement basé sur IP, prenant en charge des débits de données en duplex intégral allant jusqu'à 100 Mbps. K-TaCS se compose de routeurs IP renforcés, de commutateurs Ethernet, de commutateurs et de multiplexeurs Eurocom, de liaisons radio LOS et d'unités de cryptage. K-TaCS est rétro-compatible avec les systèmes EriTac existion.

https://www.kongsberg.com/en/kds/products/defencecommunications/k_tacs/

 

Kongsberg Defence Systems


Fiche fabricant
Armée