Le Bouclier de Minerve

Atlas des industries de l'armement

 
Nos différentes approches
 

Atlas des industriels de l'armement

 
 
 

Approche par composantes

L'approche par composantes permet de s'intéresser à l'environnement spécifique de chacune des armées ou d'évoluer au sein d'environnements interarmées. Les composantes sont articulées en dominantes opérationnelles, donnant ainsi accès aux groupes référents dans chacune des fonctionnalités présentées ainsi qu'à leurs productions.
 
 
 
 

Descriptif

Dans la version N / C Reconnaissance du MUNGO, le véhicule blindé est composé de trois membres d'équipage (commandant, conducteur, «Spürer»). À partir de la grande cellule de sécurité continue entièrement protégée, l’équipage peut détecter et identifier les menaces provenant d’agents de guerre nucléaires ou chimiques, ainsi que de matières dangereuses industrielles similaires, grâce à l’utilisation d’un kit de reconnaissance léger N / C. Pour effectuer ces tâches, l’équipage n’a pas besoin de quitter le véhicule.

Grâce à ses dimensions compactes et à son faible poids brut, le MUNGO N / C Reconnaissance est transportable par avion, entre autres, par un hélicoptère de transport CH53. Dans les avions de transport des types C130, C160 et A400M, il est possible de transporter jusqu'à trois véhicules simultanément.

Caractéristiques de performance :

  • Transportable en tant que charge interne à bord des hélicoptères CH 53 et CH 47
  • Protection contre les menaces balistiques et les mines
Armée