Le Bouclier de Minerve

Atlas des industries de l'armement

 
Nos différentes approches
 

Atlas des industriels de l'armement

 
 
 

Approche par composantes

L'approche par composantes permet de s'intéresser à l'environnement spécifique de chacune des armées ou d'évoluer au sein d'environnements interarmées. Les composantes sont articulées en dominantes opérationnelles, donnant ainsi accès aux groupes référents dans chacune des fonctionnalités présentées ainsi qu'à leurs productions.
 
 
 
 

Descriptif

La société CMI Defence et sa filiale Agueris ont été parmi les premiers à spécifier, développer et déployer de telles solutions de simulation embarquée pour les équipages de tourelles (tourelles Cockerill® de 30/40mm, 90mm et 105mm). Elles sont destinées à entraîner le tireur comme le chef d’engin, par la stimulation de la vétronique de la tourelle.
 
En France, avec le programme SCORPION, la simulation n’est pas vue comme un ajout mais comme une brique essentielle du programme, dont les véhicules comme par exemple le Jaguar, intégreront nativement des capacités de simulation embarquée.
 
La simulation embarquée représente donc une innovation de rupture, pour la préparation des forces mais aussi dans une optique d’aide à la décision, permettant d’embarquer au sein du système opérationnel tous les éléments d’assistance et d’intelligence au service des opérationnels.

https://www.universite-defense.org/publications/les-position-papers/cmi-defence-la-simulation-embarquee-une-revolution-dans-la-preparation-operationnelle-des-armees.htm

CMI Defence


Fiche fabricant
Armée