Le Bouclier de Minerve

Atlas des industries de l'armement

 
Nos différentes approches
 

Atlas des industriels de l'armement

 
 
 

Approche par composantes

L'approche par composantes permet de s'intéresser à l'environnement spécifique de chacune des armées ou d'évoluer au sein d'environnements interarmées. Les composantes sont articulées en dominantes opérationnelles, donnant ainsi accès aux groupes référents dans chacune des fonctionnalités présentées ainsi qu'à leurs productions.
 
 
 
 

Descriptif

L’AC-235, concept remontant à février 2011, consiste à convertir un CN-235 dans le but de le transformer en gunship. Il est proposé par la firme américaine Orbital ATK en collaboration avec le King Abdullah II Design and Development Bureau de Jordanie.

Adapté aux besoins des opérations spéciales pour le CAS (Close Air Support) et l'ISR (Intelligence, Surveillance, Reconnaissance), le CN-235 est modifié pour pouvoir emporter 4 missiles air-sol AGM-114 Hellfire ainsi que 2 paniers de roquettes guidées APKWS de 70mm ou bien des Hydra 70 sans guidage. Il dispose également d'un canon M230LF de 30mm monté en sabord sur le modèle des AC-130 américains et d'un nouveau radar à synthèse d'ouverture. 

Northrop Grumman Innovation Systems


Fiche fabricant
Armée