Le Bouclier de Minerve

Atlas des industries de l'armement

 
Nos différentes approches
 

Atlas des industriels de l'armement

 
 
 

Approche par composantes

L'approche par composantes permet de s'intéresser à l'environnement spécifique de chacune des armées ou d'évoluer au sein d'environnements interarmées. Les composantes sont articulées en dominantes opérationnelles, donnant ainsi accès aux groupes référents dans chacune des fonctionnalités présentées ainsi qu'à leurs productions.
 
 
 
 
Eagle
Strike

Descriptif

Le McDonnell Douglas F-15 Eagle est un avion de chasse tout temps dit de supériorité aérienne, conçu par l'avionneur américain McDonnell Douglas dans les années 1970. Produit à plus de mille exemplaires, il est utilisé principalement par l'armée de l'air américaine (USAF), mais il a également été exporté vers quelques pays, dont Israël et le Japon, ce dernier l'ayant même construit sous licence. Une version spécialisée dans l'attaque au sol a également été mise au point, le F-15E Strike.

Le McDonnell Douglas F-15E Strike Eagle est un chasseur-bombardier d'assaut tous-temps américain. Il a été conçu dans les années 1980, pour pouvoir effectuer des opérations d'interdiction en profondeur à grande vitesse sans le support de chasseurs d'escorte ou d'avions de guerre électronique. Le Strike Eagle est en grande partie dérivé du F-15 Eagle, avion de chasse tous-temps dit de « supériorité aérienne ». Le F-15E Strike Eagle de l'US Air Force se distingue des autres versions par son camouflage plus sombre, « Dark Navy Blue » (bleu marine foncé) ou « Dark Blue Grey » (bleu gris foncé), et ses réservoirs conformes « FAST » (Fuel And Sensors Tactical) montés le long des entrées d'air, désignés « Conformal Fuel Tanks » dans leur langue d'origine (CFT).

McDonnell Douglas était un constructeur aéronautique américain. Il est né de la fusion entre Douglas Aircraft Company et McDonnell Aircraft Corporation, pour former la nouvelle société McDonnell-Douglas le 28 avril 1967. Il a ensuite été racheté par Boeing en 1997.

 

Armée