Le Bouclier de Minerve

Atlas des industries de l'armement

 
Nos différentes approches
 
Le Bouclier de Minerve

Atlas des industriels de l'armement

 
 
 

Approche par composantes

L'approche par composantes permet de s'intéresser à l'environnement spécifique de chacune des armées ou d'évoluer au sein d'environnements interarmées. Les composantes sont articulées en dominantes opérationnelles, donnant ainsi accès aux groupes référents dans chacune des fonctionnalités présentées ainsi qu'à leurs productions.
 
 
 
 

Descriptif

Le Renault TRM 10000 est un camion militaire français en service depuis 1987. Il est conçu pour le transport logistique et les systèmes d'armes.

Le TRM 10000 possède trois essieux moteurs (6x6) pour une utilisation sur routes, pistes et en tout-terrains. La garde au sol est de 0,63 mètre.

Il peut transporter entre 10 et 16 tonnes de charge utile, notamment des shelters (abris en dur montés sur plateau) de 15 ou 20 pieds, ou 24 soldats sur des bancs à l'arrière. Il existe une version spéciale avec une cabine agrandie de tracteur pour l'obusier français canon 155 TRF1, le Pont Flottant Motorisé et la Semi-Remorque Porte Travures.

Le moteur est un 6-cylindres diesel MIDR 06.20.45. La consommation est de 50 l aux 100 km pour une autonomie de 1 200 km.