Traitement en cours, merci de patienter...
Saut de ligne
Saut de ligne
Le Bouclier de Minerve

Atlas des industries de l'armement

Saut de ligne
Nos différentes approches
Saut de ligne
Image
Atlas des industriels de l'armement
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne

Approche par acteurs

L'approche par acteurs permet d'effectuer une recherche par la liste alphabétique des groupes ou par la liste des Etats.
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne
Approche par acteurs
Saut de ligne

AVIBRAS


bresil


Siège social

Sao José dos Campos
bresil

Implantation

Sao José dos Campos

BRESIL



Sources


Date de création de la fiche

02/08/2019


Dernière mise à jour

02/08/2019

Nature de l'activité

Technologie innovante et indépendante dans les domaines de l'aéronautique, de l'espace, de l'électronique, des véhicules et de la défense.

Principales productions

Avibras, qui occupe une place prépondérante sur les marchés national et international, est spécialisé dans le développement, la production et l’intégration de systèmes de défense innovants et efficaces.

https://www.avibras.com.br/site/nossos-produtos-e-servicos/sistemas-de-defesa.html

Stratégie

Développer notre propre technologie innovante et indépendante dans les domaines de l'aéronautique, de l'espace, de l'électronique, des véhicules et de la défense, générant de la valeur pour nos clients, nos actionnaires, nos employés et la société, de manière durable.

Chiffres clés

Historique

Fondé en 1961 par un groupe d'ingénieurs de l'Institut technologique de l'aéronautique (ITA), dont l'ingénieur João Verdi Carvalho Leite, Avibras s'est taillé une place dans l'histoire de l'industrie aérospatiale et a été l'un des pionniers de la construction aéronautique au Brésil.

Toujours dans les années 60, Avibras a fourni au premier moteur spatial brésilien le développement du propergol composite solide perchloré. Il a également mis au point pour le Ministère de l’aéronautique les fusées Probe I, Probe IIB et Probe IIC, ainsi que le traitement thermique de l’enveloppe métallique de la sonde Probe II, ainsi que des rampes de lancement. 

À la fin des années 1960, la société a commencé à développer des roquettes sol-sol et des missiles pour l'armée brésilienne, ainsi que des systèmes de roquettes air-sol et des armements pour les hélicoptères de l'armée de l'air brésilienne et de l'aviation navale brésilienne. 

Structure/Organisation

Siège à São José dos Campos et disposant de vastes installations industrielles dans la vallée de Paraíba (Jacareí et Lorena), cœur du principal parc technologique aéronautique du Brésil.

Présent sur les marchés nationaux et internationaux, Avibras se distingue dans le développement et l'industrialisation de différents moteurs de fusée pour la marine et l'aviation brésiliennes.

Systèmes fixes ou mobiles C4ISTAR (commandement, contrôle, communication, informatique, renseignement, surveillance, acquisition et reconnaissance de cibles) et aéronefs pilotés à distance (ARP) - le Falcon.

 

Avec la certification du ministère de la Défense en tant que «Société de défense stratégique - EED», Avibras est devenue encore plus compétitive sur les marchés nationaux et étrangers.

Saut de ligne
Saut de ligne
Saut de ligne

Le Bouclier de Minerve

Atlas des industriels de l’armement

© 2017 EMSST. Tous droits réservés.
Réalisation SAILING. Powered by WysiUp.

Saut de ligne