Le Bouclier de Minerve

Atlas des industries de l'armement

 
Nos différentes approches
 

Atlas des industriels de l'armement

 
 
 

Approche par composantes

L'approche par composantes permet de s'intéresser à l'environnement spécifique de chacune des armées ou d'évoluer au sein d'environnements interarmées. Les composantes sont articulées en dominantes opérationnelles, donnant ainsi accès aux groupes référents dans chacune des fonctionnalités présentées ainsi qu'à leurs productions.
 
 
 
 

Descriptif

Le STK Ultimax 100 est un fusil mitrailleur (FM) léger singapourien. Il a été conçu par des ingénieurs britanniques et il en service depuis 1982. Il en existe une version Para destinée aux commandos et parachutistes.

Son inventeur est Leroy James Sullivan. Ce FM utilise largement la tôle emboutie et le plastique à haute résistance. Seuls le canon et la culasse sont en acier. La crosse est amovible ou fixe. L'arme a deux poignées pistolets comme le Thompson (pistolet mitrailleur) model 1921. Il tire à culasse ouverte. Il fonctionne par emprunt des gaz avec régulateur (trois positions) et verrouillage rotatif. La version la plus récente (Mk 3) dispose d'un canon changeable. Il utilise les chargeurs du M16 ou un tambour.

Singapore Technology Engineering


Fiche fabricant
Armée