Le Bouclier de Minerve

Atlas des industries de l'armement

 
Nos différentes approches
 

Atlas des industriels de l'armement

 
 
 

Approche par composantes

L'approche par composantes permet de s'intéresser à l'environnement spécifique de chacune des armées ou d'évoluer au sein d'environnements interarmées. Les composantes sont articulées en dominantes opérationnelles, donnant ainsi accès aux groupes référents dans chacune des fonctionnalités présentées ainsi qu'à leurs productions.
 
 
 
 

Descriptif

Une autre version du VAB, le Véhicule Blindé de Reconnaissance (VBR) est en service dans l'Armée de l'Air. Dérivé du VIB et adapté au Génie de l'Air, le VBR est mis en œuvre pour la première fois à Sarajevo de 1992 à 1995. Il dispose d'une lame Doser à l'avant.
Ce véhicule est destiné à nettoyer sommairement la piste des débris des tirs, et à reconnaître l'étendue des dégâts causés par les projectiles divers. La protection est améliorée par la pose d’un ski de protection sous la caisse et de deux boucliers latéraux de protection du dessous de caisse ainsi que des occulteurs blindés. Il emporte à son bord une grosse quantité d’explosif afin de pouvoir traiter les munitions qui ne sont pas détruites par le canon ou le tireur d’élite avec son FRF2.

Armée