Le Bouclier de Minerve

Atlas des industries de l'armement

 
Nos différentes approches
 

Atlas des industriels de l'armement

 
 
 

Approche par composantes

L'approche par composantes permet de s'intéresser à l'environnement spécifique de chacune des armées ou d'évoluer au sein d'environnements interarmées. Les composantes sont articulées en dominantes opérationnelles, donnant ainsi accès aux groupes référents dans chacune des fonctionnalités présentées ainsi qu'à leurs productions.
 
 
 
 

Descriptif

Le Dôme de fer (en hébreu : כיפת ברזל, prononcé kipat barzel, largement connu sous le nom anglais : Iron Dome)

Raytheon fait équipe avec Rafael Advanced Defence Systems pour défendre les zones peuplées et les actifs critiques avec le système d'armes Iron Dome. C’est le système le plus utilisé au monde, avec plus de 1 500 cibles interceptées, avec un taux de réussite supérieur à 90% depuis sa mise en service en 2011.

Iron Dome détecte, évalue et intercepte une variété de cibles à courte portée, telles que des roquettes, de l'artillerie et des mortiers. Il est efficace de jour comme de nuit et quelles que soient les conditions météorologiques, y compris les nuages ​​bas, la pluie, les tempêtes de poussière et le brouillard. Il propose un premier lanceur multi-missions conçu pour tirer divers missiles intercepteurs.

Chaque batterie comprend trois à quatre lanceurs fixes, 20 missiles Tamir et un radar de champ de bataille. Chacune des batteries peut défendre près de 60 km2 et est stratégiquement placée autour des villes pour intercepter les menaces dirigées vers les zones peuplées.

 

RAYTHEON


Fiche fabricant
Armée