Le Bouclier de Minerve

Atlas des industries de l'armement

 
Nos différentes approches
 

Atlas des industriels de l'armement

 
 
 

Approche par composantes

L'approche par composantes permet de s'intéresser à l'environnement spécifique de chacune des armées ou d'évoluer au sein d'environnements interarmées. Les composantes sont articulées en dominantes opérationnelles, donnant ainsi accès aux groupes référents dans chacune des fonctionnalités présentées ainsi qu'à leurs productions.
 
 
 
 

Descriptif

Le VN12 est un véhicule de combat d'infanterie à chenilles (IFV). Il a été révélé publiquement pour la première fois en 2014. Ce véhicule blindé a été développé principalement pour l'exportation et est proposé à divers clients. Extérieurement, il ressemble à un IFV ZBD-08, largement utilisé par l'armée chinoise. Cependant, c'est un design différent. Le VN12 est relativement simple dans sa conception et sa technologie.

Le VN12 est armé d'un canon de 30 mm. Il peut engager des cibles blindées à une distance de 1 500 m, des cibles au sol à une distance de 4 000 m et des hélicoptères jusqu'à 2 500 m. Il y a une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm. Il existe également une rampe de lancement externe pour les missiles anti-chars guidés HJ-73D. Ces missiles ont une portée de 3 000 m. Un missile est prêt à être utilisé et environ 4 missiles rechargeables sont transportés à l'intérieur de la coque.

NORINCO


Fiche fabricant
Armée