Le Bouclier de Minerve

Atlas des industries de l'armement

 
Nos différentes approches
 

Atlas des industriels de l'armement

 
 
 

Approche par composantes

L'approche par composantes permet de s'intéresser à l'environnement spécifique de chacune des armées ou d'évoluer au sein d'environnements interarmées. Les composantes sont articulées en dominantes opérationnelles, donnant ainsi accès aux groupes référents dans chacune des fonctionnalités présentées ainsi qu'à leurs productions.
 
 
 
 

Descriptif

Umkhonto (Zulu : spear) est une famille sud-africaine de missiles sol-air (SAM) de lancement vertical (VLS) modernes à courte et moyenne portée, capables de résister aux intempéries, fabriqués par la société sud-africaine Denel Dynamics. Kentron). Le missile et les sous-systèmes associés sont fournis en tant que groupe de missiles pour une intégration facile dans les suites de combat navales ou les systèmes de défense aérienne au sol. 

Umkhonto a été conçu pour contrer une grande variété de menaces aériennes, telles que: avions de combat multiples (à voilure fixe ou hélicoptère), missiles anti-navires, missiles anti-radiations, UAV et drones ainsi que missiles de croisière supersoniques. Associé à un système moderne de défense aérienne et à des radars de surveillance et de surveillance multifonctions, le système de missiles Umkhonto a la capacité d'engager simultanément plusieurs cibles lors d'attaques de saturation. 

Umkhonto est disponible en trois variantes, un autodirecteur infrarouge à courte portée (Umkhonto-IR), un autodirecteur infrarouge à moyenne portée (Umkhonto-ER-IR) et une version à visée radar radar à longue portée (Umkhonto-R).

Armée