Le Bouclier de Minerve

Atlas des industries de l'armement

 
Nos différentes approches
 

Atlas des industriels de l'armement

 
 
 

Approche par composantes

L'approche par composantes permet de s'intéresser à l'environnement spécifique de chacune des armées ou d'évoluer au sein d'environnements interarmées. Les composantes sont articulées en dominantes opérationnelles, donnant ainsi accès aux groupes référents dans chacune des fonctionnalités présentées ainsi qu'à leurs productions.
 
 
 
 

Descriptif

Le JAGUAR, est un engin blindé de reconnaissance et de combat (EBRC). Il doit progressivement remplacer les 248 AMX 10RC et les SAGAIE à compter dès 2020. Cet engin très polyvalent est un véhicule à roues type 6x6 militarisé. Il peut s’intégrer dans un combat en zone urbaine ou en montagne. 

L’efficacité du JAGUAR, très protégé, tient dans la complémentarité, apportée en matière d’agression, par le canon de 40 mm (commun avec l’armée britannique), le missile moyenne portée (MMP) et le tourelleau téléopéré.

Le JAGUAR bénéficie de technologies innovantes en matière d’équipements. Il est doté de systèmes d’autoprotection récents (détecteurs d’alerte laser, détecteurs de départ de missiles, détecteurs de départ de tirs, brouilleur radio Barrage, brouilleur infrarouge). Prédisposé à la simulation embarquée, le JAGUAR est équipé d’un système d’information (SICS) nouvelle génération et d’une radio logicielle contact.

L’équipage est composé de trois hommes.
Le premier marché de livraison s’élève à 150 JAGUAR à partir de 2025.

NEXTER - KNDS


Fiche fabricant

CMI Defence


Fiche fabricant
Armée