Le Bouclier de Minerve

Atlas des industries de l'armement

 
Nos différentes approches
 

Atlas des industriels de l'armement

 
 
 

Approche par composantes

L'approche par composantes permet de s'intéresser à l'environnement spécifique de chacune des armées ou d'évoluer au sein d'environnements interarmées. Les composantes sont articulées en dominantes opérationnelles, donnant ainsi accès aux groupes référents dans chacune des fonctionnalités présentées ainsi qu'à leurs productions.
 
 
 
 

Descriptif

Le système d'information pour le Commandement des Forces (SICF) fournit à chacun des acteurs du champ de bataille les services d'information destinés à faciliter le commandement des forces terrestres dans tous les cas d'emploi.

DESCRIPTION :

Le SICF est constitué de postes de travail. Chacun d'eux fournit des services d'échange, de traitement, de présentation, de stockage et de protection des informations nécessaires au commandement. Le SICF intègre également des fonctions de bureautique et de messagerie. Il est relié aux systèmes de communication (RITA, satellite...) au moyen d'un poste faisant office de serveur.

Il couvre les principaux domaines fonctionnels du champ de bataille et prend en compte le travail des cellules état-major telles que conception, planification, synthèse, conduite, renseignement, feux et appuis, logistique et mouvement, milieu (2D), troisième dimension (3D) et spectre électromagnétique.
Son module s'adapte et constitue un moyen d'aide au commandement pour les postes de commandement de niveau brigade à corps d'armée.

Armée