Le Bouclier de Minerve

Atlas des industries de l'armement

 
Nos différentes approches
 

Atlas des industriels de l'armement

 
 
 

Approche par composantes

L'approche par composantes permet de s'intéresser à l'environnement spécifique de chacune des armées ou d'évoluer au sein d'environnements interarmées. Les composantes sont articulées en dominantes opérationnelles, donnant ainsi accès aux groupes référents dans chacune des fonctionnalités présentées ainsi qu'à leurs productions.
 
 
 
 

Descriptif

L’EPC est un système modulaire de parachutage individuel destiné au largage massif de fantassins parachutistes équipés avec charge, par sauts automatiques à partir des aéronefs de transport tactique en service.

Composé des trois sous-ensembles classiques de parachutage (parachute principal dorsal, parachute de secours ventral et gaine d’arme), le système principal de l’EPC constitue le moyen moderne de mise à terre du combattant parachutiste. Il doit progressivement remplacer l’EPI (équipement de parachutage individuel) en service depuis 30 ans, qui arrive en fin de vie et offre une capacité d’emport de charge (masse du parachutiste et charge annexe) trop limitée pour le combattant moderne avec son ravitaillement, son armement et ses munitions.

Armée